Chronocoup

SCIAGE AU CÂBLE DIAMANTÉ : LA DÉCOUPE BÉTON XXL MAÎTRISÉE PAR CHRONOCOUP SITUÉE DANS LE GARD

Le complément du sciage mural au disque diamanté dans le Gard.

Le sciage au câble est une technique spécifique et surprenante pour la découpe béton ou la pierre naturelle sur de grandes épaisseurs. Elle requiert une expertise et une connaissance que seul la société CHRONOCOUP peut vous apporter !

LA DÉCOUPE BÉTON SANS CONTRAINTE 

Il arrive parfois que l’on atteigne les limites d’un disque diamanté (Ø 1800 mm, maxi de coupe 80 cm) pour la découpe béton . Ainsi pour des épaisseurs supérieures à 80 cm, la société CHRONOCOUP utilise le sciage au câble diamanté. On entoure la partie à scier d’un câble muni d’anneaux diamantés que l’on met en mouvement et qui découpe le béton ou la pierre.

Cette application du diamant permet de scier des blocs de plusieurs mètres d’épaisseur en découpant aussi les aciers sans problème. C’est la même technique qui est appliquée dans les carrières de pierre naturelle mais avec une scie à câble qui n’est pas fixe et peut se déplacer sur tous les chantiers de nos clients. Grâce à cette technique très spécifique, la découpe béton se fait sans poussière et le chantier reste propre.

 

De plus, le câble est un avantage indéniable lorsqu’un disque diamanté ne peut être mis en place à cause de l’étroitesse du poste de travail. Il ouvre ainsi des perspectives d’avenir pour la découpe béton dans des chantiers exigus. Outre sa technicité particulière, le sciage au câble permet de réaliser des chantiers avec un bruit modéré, le câble étant plus silencieux que l’utilisation d’un disque diamanté.

La société CHRONOCOUP peut ainsi répondre à des demandes exceptionnelles dans le Gard, Hérault, Vaucluse, Bouches-du-Rhônes et Ardèche.

 

Disponible et réactive l’équipe CHRONOCOUP est à votre écoute !

WindNet